Lesara

Comment associer les couleurs ?


Montrez-nous les couleurs que vous portez et nous vous dirons qui vous êtes ! Bien assortir les couleurs est la première étape pour un look tendance et stylé, mais cela révèle aussi les traits de votre personnalité. Avec notre guide de style , vous apprendrez à manier les couleurs comme un(e) pro afin d’éviter les pièges de la mode. Combiner vos vêtements et accessoires préférés va devenir un jeu d'enfant !


Comment associer les couleurs ?


Cercle chromatique et choix des couleurs - contrastes, dégradés et couleurs harmonieuses

Longue vie aux couleurs ! La mode et les couleurs vont de pair, comme le sel et le poivre, le soleil et la plage ou le fil et l'aiguille. Mais combien de temps passons-nous devant l’armoire à se demander chaque matin quelle tenue choisir et quelles couleurs vont ensemble? Faute de temps, on se rabat généralement sur une association de couleurs classiques, tel que le noir et le gris. Au risque de paraître habillé pour un carnaval, combiner les couleurs est un art qui nécessite d'y accorder quelques instants. Toute personne qui à l'époque prêtait attention aux cours d'art plastiques à l'école, a un avantage certain, car des termes tels que les couleurs primaires et secondaires peuvent lui sembler familiers. Ces notions entrent en jeu lorsqu'il s'agit de choisir la bonne combinaison de couleurs pour ses vêtements. Le rouge, le bleu et le jaune sont les couleurs primaires dont dérivent les couleurs secondaires suivantes : l'orange, le violet et le vert. Toutes les couleurs forment ensemble un cercle chromatique harmonieux , qui comprend au total douze nuances de couleurs. Il vous aide à reconnaître les couleurs qui s'harmonisent et celles qui s’opposent, c'est-à-dire qui ne vont pas du tout ensemble.


Comment fonctionne le cercle chromatique?

Comment fonctionne le cercle chromatique?

La logique est très simple : les tons opposés sont des couleurs complémentaires et ils sont particulièrement harmonieux. Par exemple, si vous combinez un jeans bleu et un t-shirt orange, ce n'est pas seulement super confortable, c'est aussi très joli. Les tons de la même famille de couleurs sont tout aussi beaux à regarder. Un bleu marine fort se marie à merveille avec un bleu pastel clair.



Il existe également des couleurs dites contrastées. Elles sont exactement au nombre de trois dans le cercle chromatique. Un exemple classique est le rouge et le bleu. Les couleurs contrastées sont parfaites pour les adeptes du color block . Mais attention, toutes les couleurs qui sont séparées par trois champs de couleurs, ne vont pas toutes ensemble !

Couleurs harmonieuses - des combinaisons de couleurs réussies pour vos vêtements

Du rouge écarlate au vert bouteille : il y a tant de façons de combiner les couleurs à la mode. Jaune et violet ? Orange et bleu ? Ou plutôt noir et blanc ? Nous vous disons quelles sont les couleurs et les teintes qui vont bien ensemble.


Couleurs complémentaires du bleu

Couleurs complémentaires du bleu

Le bleu est une couleur classique indispensable à chaque garde-robe. Sa large palette de nuances allant du bleu ciel au bleu canard offre de multiples possibilités de style. Surfez sur la vague de la tendance et osez associer le bleu marine avec le noir pour un résultat au summum du chic. Pour les autres teintes, le bleu peut être complété avec des couleurs chaudes comme le rouge et l’orange. Si vous ne recherchez pas un look contrasté, vous pouvez choisir des teintes claires comme le beige ou le blanc crème.


Quelles couleurs associer au gris

Quelles couleurs associer au gris

Les associations de couleurs avec le gris ne manquent pas. Cette teinte discrète peut être une bonne base pour sublimer une couleur plus vive comme l'orange, le rouge ou le jaune. C'est simple, le gris va presque avec tout !


Couleurs complémentaires du rouge

Couleurs complémentaires du rouge

Le rouge est connu pour être la couleur de l'amour et de la passion . Si vous avez choisi un vêtement ou un accessoire de cette belle couleur, il n'est généralement pas nécessaire de porter d'autres vêtements ou accessoires qui attirent l'attention. En combinaison, des tons verts délicats ou des tons terreux plus forts conviennent tout aussi bien qu'un jaune pastel clair. La couleur rouge bordeaux est aussi souvent portée en contraste avec des nuances plus foncées comme le noir ou le bleu foncé.

Couleurs complémentaires du vert

Couleurs complémentaires du vert

Choisir la couleur verte est une déclaration d'amour pour la nature et répond à notre besoin d'être plus proche d'elle. Les nuances vont du vert d'eau à des nuances plus sombres comme l'olive et le kaki. Cette couleur naturelle va très bien avec des tons chauds oscillant entre le jaune et le rouge. Une combinaison avec du blanc devient un véritable accroche-regard. Le résultat est un look frais et resplendissant.


Les couleurs qui se marient avec le marron

Les couleurs qui se marient avec le marron

C'est une question que toutes les femmes et tous les hommes se posent à l'échelle internationale ! En 2014, elle se classe 10ème parmi les questions de mode les plus fréquemment tapées sur Google. De plus, le marron, couleur de la sécurité et de la sûreté , est la couleur la plus vendue dans les boutiques en ligne comme Lesara. Quelle couleur porter avec le marron? Il suffit de suivre cette règle d'or : les tons de terre comme le beige, l'olive ou la terre cuite se marient très bien aux nuances brunes. Les associations de tons jaunes, oranges et rouges sont plus visibles, mais iront aussi très bien avec une couleur taupe .

Les couleurs qui vont avec le orange

Les couleurs qui vont avec l'orange

L'orange est un véritable attrape-l’œil, il n’est donc pas difficile de se laisser tenter par cette couleur attrayante. Il est synonyme de plaisir, de sociabilité et donc de joie de vivre. Cette couleur peut également se transformer en atout pour vos looks. Pour obtenir des tenues extravagantes , il faudra miser sur le vert, le rouge et le jaune vif. Les tons bleu et violet, en revanche, sont plus calmes et apporteront un beau contraste.

Couleurs complémentaires du rose

Couleurs complémentaires du rose

Synonyme de candeur et de romantisme , le rose et ses multiples nuances sont parfaits avec du violet, du blanc, du gris ou encore le noir. Le rose pâle s’associe parfaitement avec d’autres teintes pastel comme le vert d’eau ou le bleu layette.

Les couleurs qui vont avec le beige

Les couleurs qui vont avec lebeige

Plus facile à porter que le blanc, le beige n’est pour autant pas aussi simple à combiner. Cette couleur chic et discrète , adore les contrastes. À vous donc les couleurs sombres comme le bleu marine, le noir et le vert foncé ou d'autres teintes comme le violet, le marron et le gris.

Couleurs qui vont avec le violet

Couleurs qui vont avec le violet

Mystique, majestueux, élégant - c'est probablement la meilleure façon de décrire le violet. Des nuances de jaune et d'orange sont possibles en tant que partenaires de combinaison selon le cercle de couleurs ci-dessus. Mais le vert olive est aussi magnifique. Cependant, pour rehausser le charme du mystérieux, vous devriez parier sur le noir ou le gris. L'ultime touche de fraîcheur vient en combinaison avec le blanc.

Couleurs qui vont avec le jaune

Couleurs qui vont avec le jaune

Du jaune citron et moutarde au pastel plus clair - les nombreuses nuances offrent un large choix de possibilités de combinaison. Comme la couleur rappelle immédiatement le soleil, les nuances de vert font une merveilleuse combinaison. Un mélange ton sur ton est également envisageable. Le jaune va également avec des couleurs très contrastées comme le bleu ou le violet.

Bien sûr, il existe plusieurs autres couleurs et combinaisons possibles. Quelle couleur assortir au turquoise et au rose bonbon, par exemple ? (Vous pouvez très bien porter des tons blancs ou pastel avec les deux). Cependant, il y a toujours une règle pour chaque combinaison de couleurs : suivez votre intuition et portez ce qui vous convient le mieux !

La couleur de 2018 est....l'ultraviolet !


La célèbre société de peinture Pantone sélectionne chaque année la couleur tendance de l'année. Et cette fois le grand gagnant est l'ultraviolet. Saviez-vous que cette couleur bleutée exprime l'originalité et la pensée visionnaire ?Il y a aussi quelque chose de mystique , car il éveille l'association à la nuit. L'ultraviolet est aussi la couleur de la détente, créant un beau contraste avec le rythme trépidant de la vie quotidienne. On vous montre quels incontournables vous pouvez intégrer à votre look de tous les jours !

Les pièces tendance suivantes vous permettent également une intégration parfaite de la couleur dans votre style de vie :

6 conseils pour éviter le fashion faux pas !

La devise est d'être courageux et de porter avec fierté vos couleurs ! Cependant, pour être sûr de ne pas faire le mauvais choix pour assortir vos couleurs , il suffit de suivre les règles suivantes :

6 conseils pour éviter le fashion faux pas !
  1. Cercle de couleurs : jetez un œil sur le cercle de couleur et apprenez à déceler ses mystères.
  2. Faites attention à votre teint : les couleurs que vous choisissez doivent mettre en valeur la carnation de votre peau.
  3. Alterner le clair et le foncé : pariez sur la variété ou les contrastes !
  4. Ton sur ton : des tons différents de la même couleur vont toujours bien ensemble.
  5. Jamais plus de trois couleurs : évitez de porter plus de trois couleurs différentes.
  6. Noir, gris, blanc : ils peuvent être facilement combinés avec toutes les couleurs.
* Les prix barrés sont les prix de retail recommandés(RRP).
** Dès 40,00 € d'achat
1 Prix de retail de style-discount.com/de.