Lesara

Conditions générales de Vente de Lesara GmbH

1) Domaine d'application

1.1 Les conditions générales de vente définissent les conditions applicables aux ventes conclues entre d'une part les personnes effectuant un achat via la boutique en ligne, ci-après dénommées "le Client" et d'autre part la société Lesara GmbH, ci-après dénommée « le vendeur». Par la présente, l'inclusion des propres termes du client est contredite, à moins qu'il ne soit convenu autrement.

1.2 Au sein de ces termes «CGV», est toute personne physique qui conclut une transaction à des fins non commerciales, ni en tant qu´activité professionnelle indépendante. Les entrepreneurs dans le sens de ces conditions «CGV», est une personne physique ou morale ou un partenariat légal, en concluant une transaction légale dans leur activité professionnelle commerciale ou indépendante.

2) Conclusion du contrat de vente

2.1 Les descriptions de produits de la boutique en ligne du vendeur ne constituent pas des offres contraignantes de la part du vendeur, mais sont destinées à présenter une offre ferme pour le client. Le client se verra alors envoyer un email automatique confirmant sa commande, dans lequel la commande du client est répertoriée à nouveau et le client pourra l´imprimer en utilisant le bouton "Imprimer" (confirmation de commande). Ce document sert uniquement à des fins de transparence et de documentation de la réception de la commande auprès de Lesara et ne constitue pas une acceptation de la demande. Ainsi la transmission possible de l'information de compte par e-mail à des fins de paiement à l'avance, ne constitue pas une déclaration d'acceptation par Lesara. Un bon de commande est complété seulement si le produit commandé par Lesara est expédié au client et l'expédition a été confirmée au client par Lesara avec un second e-mail (confirmation d'expédition).

2.2 Le client peut choisir des produits de la gamme de Lesara et les ajouter à son panier virtuel avec le bouton "Ajouter au panier ". Il peut ensuite confirmer son intention d'acheter les biens recueillis avec le bouton "Commander". Après vérification des articles dans le panier, le client sélectionne le bouton "Commander" pour le réexamen des données, de la livraison et du mode de paiement et peut corriger des renseignements si nécessaire. Pour cela, une inscription préalable sur Lesara est nécessaire. Si le client n´a déposé aucune information d'identification, il en a la possibilité après réenregistrement et l'enregistrement. En sélectionnant le bouton "Acheter maintenant", le client effectue un accord contraignant d'acheter les produits dans le panier. Dans des cas particuliers, avant d'envoyer un ordre de recherche de liaison, le client peut modifier les données à tout moment et en tout lieu, en appuyant sur la touche "Retour" contenue dans le navigateur Internet. En outre, avant de soumettre l'ordre de liaison, il y a la possibilité constante de la résiliation de la commande par la fermeture du navigateur.

2.3 Si le produit sélectionné par le client au moment de la commande n´est plus disponible, Lesara informera le client dans la confirmation de commande. Si le produit est en permanence en rupture de stock, nous nous abstiendrons d'une déclaration d'acceptation. Une commande ne sera pas terminée dans ce cas. Si un produit commandé par le client est seulement temporairement indisponible, Lesara en informera le client dans la confirmation de commande. Si la livraison est retardée de plus de quatre semaines par rapport à la date de livraison estimée en raison du manque de disponibilité, le client a le droit d'annuler la commande. D'ailleurs, dans ce cas, Lesara a le droit de résilier le contrat. Lesara s´engage à rembourser immédiatement les paiements éventuellement déjà payés par le client.

2.4 La période d'acceptation de l'offre commence immédiatement le jour suivant l'envoi de l'offre par le client et prend fin à la fin du cinquième jour qui suit l'envoi de l'offre.

2.5 Le texte du contrat n'est pas sauvegardé par Lesara. Cependant, vous avez la possibilité d'enregistrer les CGV grâce à la fonction de mémoire de votre navigateur Internet. En outre, un lien vous est envoyé à la confirmation de commande et comprend toutes les données de commande nécessaires, la possibilité d'appeler et de télécharger les CGV.

2.6 Avant le caractère contractuel de l'ordre via le formulaire de commande en ligne par le vendeur, le client peut corriger ses entrées en utilisant les fonctions de clavier et de souris habituelles. En outre, toutes les entrées avant la présentation de l'ordre de liaison sont affichées dans une nouvelle fenêtre de confirmation et peuvent être corrigées par le biais de fonctions de clavier et de souris habituelles.

2.7 La langue française est exclusivement utilisée dans la réalisation de la commande.

2.8 Le traitement de la commande et le contact se feront automatiquement par e-mail. Le client doit veiller à ce que son adresse e-mail soit correcte afin de garantir une bonne réception des e-mails envoyés par le vendeur. Le client doit veiller à ce que l´utilisation de filtres anti-spam ne gêne pas la réception du traitement des commandes et de tiers emails confirmant l'expédition du produit par le vendeur ou par son agent.

2.9 Si votre commande comprend des biens dont la vente est soumise à des restrictions d'âge, nous nous assurons grâce à l'utilisation d'une méthode fiable impliquant une identité personnelle et une vérification de l'âge que le client a atteint l'âge minimum requis. La marchandise sera distribuée seulement après vérification de l'âge et remise uniquement à l'acheteur.

3) Droit de rétractation

3.1 Les consommateurs ont généralement droit à un droit de rétractation.

3.2 Plus d'informations sur le droit de rétractation découlent de l'annulation de ce vendeur.

4) Politique de retour

4.1 Pour tous les achats sur Lesara, nous vous accordons en plus du droit de révocation légal un droit de restitution volontaire d'un total de 30 jours après réception de la commande. Avec ce droit de restitution, vous pouvez également retourner les articles après l’expiration du délai de révocation de 14 jours (cf voir Droits de rétractation ci-dessus) en renvoyant les marchandises dans les 30 jours suivant la reception desdits produits (période commençant le jour suivant la réception des marchandises) à l'adresse : Lesara GmbH, Eichborndamm 167-175, 13403 Berlin, Allemagne. L'expédition opportune suffit pour la préservation de délai. Toutefois, une condition préalable à l'exercice du droit de restitution volontaire est le renvoi de la marchandise dans son état original. En cas de retour, vous pouvez utiliser l'autocollant de commande ci-joint.

4.2 Le remboursement se produit, lors de l'exercice du droit de restitution volontaire, sur le compte qui a effectué le paiement. Si vous avez payé par Paypal, par carte de crédit ( Mastercard ou Visa) ou encore par carte bancaire CB, le montant de votre commande sera remboursé selon le mode de paiement initial.

4.3 Votre droit légal de rétractation ne doit pas être affecté par le respect de nos règles sur notre politique (volontaire) de retour et reste indépendante de celle-ci. Jusqu'à l'expiration du délai pour le droit de révocation légal, sont valables exclusivement les conditions légales mentionnées ici. En outre, le droit de restitution (volontaire) rangé par contrat ne limite pas vos droits de garantie légaux qui restent sans restriction.

5) Prix et paiement

5.1 À moins que la description du produit du vendeur n´indique le contraire, les prix affichés se réfèrent au prix total, incluant la TVA. Les frais de livraison supplémentaires sont affichés séparément dans la description du produit de respectif.

5.2 Pour les livraisons vers les pays hors de l'Union européenne, d'autres frais peuvent être engagés, dans ces cas individuels, le vendeur n´est pas responsable pour les coûts et ceux-ci doivent être supportés par le client. Les coûts comprennent les coûts des transferts d'argent par le biais de banques (par exemple les frais de transfert bancaires, les frais de change), les obligations juridiques à l'importation et/ou taxes (par exemple, droits de douane). Les coûts de recherche peuvent donc être engagés si le paiement n'a pas été effectué dans un pays de l'Union européenne..

5.3 Les clients peuvent choisir parmi plusieurs modes de paiement qui sont à leur disposition, qui sont affichés dans la boutique en ligne du vendeur.

5.4 En ce qui concerne le paiement anticipé, le paiement est dû immédiatement après la conclusion de la commande.

5.5 Si vous choisissez le mode de paiement "PayPal" le traitement des paiements par l'intermédiaire du fournisseur de services de paiement PayPal (Europe) SARL et Cie, SCA, 22-24, boulevard Royal, L-2449 Luxembourg a lieu sous validité de l'accord d'utilisation de PayPal, disponible à https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/useragreement-full.

5.6 Si vous sélectionnez le paiement par facture, le prix d'achat est dû après que les marchandises ont été livrées et facturées. Dans ce cas, le prix d'achat est à payer dans les 14 (quatorze) jours à compter de la date de facturation auprès de la société Klarna, Sveavägen 46,11134 Stockholm, Suède (www.klarna.fr), sauf accord contraire. Le paiement par facture exige une vérification de crédit réussie par Klarna. Si le client après vérification de la solvabilité du paiement par facture est autorisé à effectuer le règlement, le vendeur cède son exigence de paiement auprès de la société Klarna. Le client peut rendre dans ce cas avec l'effet libérant la dette seulement au Klarna. D'ailleurs sont valables jusqu'à ce point les conditions d'exploitation générales. Le client peut payer dans ce cas, avec effet libératoire uniquement auprès de Klarna. Par ailleurs, selon les termes et conditions de Klarna le client peut récupérer lors du processus de commande. Le vendeur se réserve le droit d'offrir le paiement par facture seulement jusqu'à un certain volume de commandes et de refuser ce mode de paiement en cas de dépassement du volume de l'ordre spécifié. Dans ce cas, le vendeur doit informer le client dans ses informations de paiement dans la boutique en ligne à des restrictions de paiement.

5.7 La carte de crédit du client ne sera pas débitée avant que la commande ne soit terminée.

6) Conditions de livraison

6.1 La livraison des marchandises se fera à l'adresse de livraison indiquée par le client, sauf accord contraire. Une exception à cette règle est en cas de paiement par PayPal, où l'adresse de livraison notée par le client est définitive lors de la sélection de la méthode de paiement PayPal. L'expédition des marchandises est livrée à l'adresse indiquée par le client, sauf accord contraire.

6.2Pour les biens qui sont livrés par une entreprise de transport, la livraison "au pied du camion" a lieu jusqu'à l'adresse de livraison le plus proche, sauf indication contraire dans les informations d'expédition dans la boutique en ligne du vendeur et sauf convention contraire.

6.3 Si la société de transport renvoie la marchandise au vendeur dans le cas d'une acceptation de l'échec de livraison, le client doit supporter les coûts de réexpédition. Cela ne vaut pas si le client exerce effectivement son droit de révocation, s´il n´est pas responsable de la situation qui a mené à l'impossibilité de livraison ou s´il a été temporairement empêché d'accepter le service offert à moins que le vendeur ait annoncé la livraison dans un délai raisonnable à l'avance.

6.4 Ramasser directement son paquet dans nos locaux est impossible pour des raisons techniques.

6.5 Veuillez noter que les frais de livraison diffèrent selon le lieu de résidence. Les coûts de livraison sont les suivants :

  • Pour tout achat inférieur à 40€ en France métropolitaine, la livraison est à 4,99€
  • our tout achat supérieur à 40€ en France métropolitaine, la livraison est gratuite
  • Pour tout achat inférieur à 40€ sur les îles françaises *(à l’exception des DOM-TOM), la livraison est à 4,99€
  • Pour tout achat supérieur à 40€ sur les îles françaises *(à l’exception des DOM-TOM), la livraison est à 9,99€

* Les tarifications particulières sur la livraison s’appliquent aux îles françaises suivantes : Corse, Île de Ré, Île d'Aix, Île d'Oléron, Île de Bréhat, Île d'Ouessant, Île de Batz, Île Molène, Île de Sein, Belle-Île-en-Mer, Groix, Île aux Moines, Île d'Arz, Île d'Yeu. À l’heure actuelle, il n’est pas possible d’effectuer une commande depuis les départements et territoires d’outre-mer (DOM-TOM). Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

7) Réserve de propriété

Le vendeur se réserve tous les droits de propriété à l'avance jusqu'au paiement intégral du prix d'achat et à la livraison des marchandises.

8) Responsabilité pour les défauts (garantie)

8.1 Si les produits sont défectueux, les dispositions de la responsabilité légale pour les défauts s´appliquent.

8.2 Par dérogation, la période de prescription pour toute réclamation de garantie pour les marchandises d'occasion s´applique jusqu´à un an après la livraison de la marchandise au client. Toutefois, le raccourcissement de la période de prescription d'un an n'est pas valable :

- Pour des choses qui sont utilisées conformément à leur destination habituelle pour un bâtiment et ont causé sa défectuosité.

- Pour les dommages résultant d'une atteinte à la vie, l'intégrité physique ou à la santé qui sont fondées sur une violation intentionnelle ou par négligence du devoir du vendeur ou une violation intentionnelle ou par négligence du devoir par un représentant légal ou agents d'exécution du vendeur.

- Pour d'autres dommages qui sont basés sur une violation intentionnelle ou par négligence grave par le vendeur ou sur une violation intentionnelle ou par négligence grave par un représentant légal ou de l'agent du fait d'autrui de l'utilisateur.

- Dans le cas où le vendeur a frauduleusement dissimulé le défaut.

8.3 Le client est invité à réclamer les marchandises livrées avec des dégâts de transport évidents au sujet du distributeur et d'informer le vendeur. Si le client ne se manifeste pas, cela n'a aucun effet sur ses droits de manques légaux ou contractuels.

9) Le rachat des bons d'achat

9.1 Les bons d´achat, qui sont délivrés gratuitement par le vendeur dans le cadre de promotions avec une durée de validité déterminée, et qui ne peuvent pas être acquis par le client en vente, peuvent être échangés seulement dans la boutique en ligne du vendeur et seulement à une période donnée.

9.2 Les produits séparés peuvent être exclus de l'action de bon, si une restriction correspondante résulte du contenu du bon d'achat.

9.3 Les codes promotionnels ne peuvent pas être rachetés avant l'achèvement du processus de commande. Une allocation n´est ensuite pas possible.

9.4 Un seul code promotionnel peut être échangé par commande.

9.5 La valeur de marchandises doit correspondre au moins au montant du bon d'achat. Le dépôt résiduel éventuel n'est pas remboursé par le vendeur.

9.6 Si la valeur du bon d'achat ne suffit pas pour la couverture de la commande, l'un des modes de paiement proposés par le vendeur peut être choisi pour le règlement de la différence.

9.7 Le crédit d'un bon d´achat ne sera ni payé en intérêts, ni en espèces.

9.8 Le bon d´achat ne sera pas remboursé si le client retourne des marchandises partiellement ou totalement payés avec le bon d´achat dans le cadre de leurs droits statutaires.

9.9 Le bon promotionnel est réversible. Le vendeur peut rendre avec l'effet libérant au propriétaire respectif qui rachète le bon promotionnel dans la boutique en ligne du vendeur. Ce n'est pas valable, si le vendeur a la connaissance ou est grossièrement ignorant de la non-autorisation, l'incapacité ou l'absence de représentation, de l'incapacité d'exercice ou du droit de représentation manquant du propriétaire respectif.

10) Droit applicable

La loi de la République fédérale d'Allemagne s´applique à toutes les relations juridiques des parties à l'exclusion des lois sur la vente internationale de marchandises. Pour les consommateurs, ce choix de la loi ne s´appliquera dans la mesure où la protection accordée n´est pas retirée par les dispositions obligatoires par la loi dans le pays dans lequel le consommateur a sa résidence habituelle.

11) Juridiction

Si le client est un commerçant, une personne morale de droit public ou un fond spécial de droit public établi sur le territoire de la République fédérale d'Allemagne, la compétence exclusive pour tous les litiges découlant de ce contrat sera le siège du vendeur. Si le client a son siège social à l'extérieur du territoire de la République fédérale d'Allemagne, le siège du vendeur est l'endroit unique de juridiction pour tous les conflits résultant de ce contrat, si le contrat ou les réclamations résultant du contrat du commerce ou de la profession du client peuvent être attribués. Le vendeur, cependant, est autorisé dans les cas ci-dessus ou en tout cas, à joindre la Cour d´appel du client.

12) Service client

L´équipe du service à la clientèle de Lesara est disponible pour toutes les questions, suggestions et plaintes du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00.

Téléphone :

France : 0033-177688850

Belgique : 0032-28087401

Si vous ne trouvez pas votre pays dans la liste ci-dessus, veuillez s'il vous plaît nous contacter en utilisant le numéro suivant : 0049 3092035225

Email : service@lesara.com

Veuillez prendre en considération que la disponibilité de notre service client le weekend est assuré dans son possible et ne peut être garanti.

Lien vers la plate-forme en ligne de la Commission européenne pour les exécutions extrajudiciaires de règlement des litiges en ligne: www.ec.europa.eu/consumers/odr.

Nous ne sommes ni obligés, ni disposés à participer à une procédure de règlement des différends devant une commission d'arbitrage des consommateurs.

* Les prix barrés sont les prix de retail recommandés(RRP).
1 Prix de retail de style-discount.com/de.