Lesara

Retours & Politique de retour

Lesara der günstige Online Shop alles über Versandkosten

Notre mission est de fournir à nos clients non seulement une gamme diversifiée, mais aussi le meilleur service. Cela inclut une procédure de retour simple et rapide. Si vous n'êtes pas satisfait de vos Top Deals, vous avez le droit de les retourner dans les 30 jours suivants la réception des marchandises.

Sommaire

Quand commence la période de retour ?

La période de retour pour Lesara commence lorsque tous les éléments de votre commande sont arrivés. Une fois votre commande complète, vous disposez de 30 jours afin de nous retourner la marchandise. Par conséquent, veuillez attendre d’avoir reçu tous les articles de votre commande avant d’initier un retour.

Remarque : Pour toute commande, vous disposez d'un droit légal de rétractation de 14 jours. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait(e) de votre commande, vous avez toujours la possibilité d'effetuer un retour. La période de retour de 30 jours, commence dès la réception du dernier article de votre commande. Pour en savoir plus sur le droit de rétractation, veuillez cliquer ici.

Spécial Noël : nous prolongeons notre politique de retour de 30 jours jusqu'au 31 janvier 2018

Cadeaux sur Lesara ! Grâce à notre politique de retour prolongée, vous pouvez commander tout article entre le 1er novembre et le 31 décembre 2017, les retours sont facilités jusqu'au 31 janvier 2018 inclus.

Comment retourner des produits à Lesara ?

Pour renvoyer les articles que vous ne souhaitez pas garder à Lesara, veuillez suivre les 5 étapes suivantes :

Remplir le formulaire de retour
Emballer les produits & le formulaire de retour
Coller l'étiquette de retour sur l'emballage
Envoyer le paquet
Être remboursé
  1. Indiquez sur le formulaire présent dans le paquet, le nombre de pièces que vous souhaitez retourner et la raison motivant ce retour.

  2. Emballez vos produits et placez le formulaire de retour à l'intérieur du paquet, puis fermez-le.

  3. Collez ensuite l'étiquette de retour sur le paquet (elle se trouve dans votre paquet). Il est important que l'étiquette d’origine ne soit plus lisible, collez ainsi la nouvelle étiquette dessus.

  4. Votre colis est maintenant prêt à être envoyé. Veuillez déposer votre colis au bureau de poste le plus proche et vérifier que l'adresse suivante figure bien sur l'étiquette du colis :
  5. Lesara GMBH
    c/o Ingram Micro France SAS
    9 avenue de la Rotonde
    59160 Lomme France

    Pensez à garder le récépissé donné par La Poste. C'est une preuve de dépôt et il comporte également le numéro de suivi qui permet de localiser votre colis lors du retour.

  6. Une fois que nous avons reçu votre retour, nous procéderons à votre remboursement dans les plus brefs délais. Plus d'informations sur les remboursements peuvent être trouvées ici De plus amples inmformations sur l'étiquette de retour sont disponibles ici.

Comment obtenir l'étiquette de retour ?

L'étiquette tout comme le formulaire de retour se trouvent dans votre paquet. En cas de perte, vous pouvez contacter notre service à la clientèle via le  formulaire de contact, ou par téléphone. Vous pourrez ensuite imprimer puis coller cette nouvelle étiquette sur votre paquet.

Imprimez cette étiquette et collez-là sur votre paquet.

Plus d'informations sur les coûts de retour sont disponibles ici.

Comment échanger un article ?

L'article commandé vous déplaît ? Pour l'échanger, vous devez le commander de nouveau dans la bonne taille ou la couleur désirée et nous renvoyer l'article qui vous déplaît. Il n'est pas nécessaire d'attendre que votre retour nous parvienne pour passer commande à nouveau.

Combien faut-il payer afin d’effectuer un retour ?

Vous n'avez pas de frais supplémentaires à débourser pour le retour. Les frais de retour sont identiques aux frais d'envoi que vous avez déjà payé lors du réglement de votre commande. Pour rappel, les frais d'envoi sont les suivants :

Pays
Commande > à 40€
Commande < à 40€

France métropolitaine
Livraison gratuite
4,99€

Îles françaises (DOM-TOM exclus)
4,99€
9,99€

  • Retours pour les commandes égales ou supérieures à 40 € :

    Lorsque la valeur de votre commande est supérieure à 40 €, vous avez droit à un retour gratuit (si vous habitez en France métropolitaine) en utilisant l'étiquette fournie. Veuillez attendre la réception dans sa totalité de votre commande avant de procéder à un retour.

    C'est seulement lorsque vous avez reçu la totalité de votre commande que commence la politique de retour de 30 jours et que vous pouvez nous retourner la marchandise dans son emballage d'origine.

  • Retours pour les commandes inférieures à 40 € :

    Pour les commandes de moins de 40 €, les frais de retour sont de 4,99€ si vous résidez en France métropolitaine et de 9,99€ si vous habitez dans les îles françaises (hors DOM-TOM). Ces coûts correspondent aux frais de port et ont déjà été payé lors du paiement de votre commande. Veuillez attendre la réception dans sa totalité de votre commande avant de procéder à un retour et ainsi éviter de payer des frais supplémentaires.

  • Frais de retour pour les commandes inférieures à 40€ :

    Pour les commandes d'une valeur inférieure à 40€, les retours effectués avec l'étiquette de retour sont sans frais supplémentaires. Les frais de retour de 4.99€ correspondent aux frais d'expédition (déjà payés) et seront déduits de votre remboursement.

    Note : Montant remboursé = (Prix du produit + frais d'expédition) - Frais de retour

    Montant remboursé = (Prix du produit + 4.99€) - 4.99€

  • Remarque : le montant de votre remboursement se fera selon le même mode de paiement utilisé lors de l'achat.

Comment être remboursé ?

Vous serez remboursés selon le même mode de paiement que vous avez utilisé lors de votre achat.

  • Pour un paiement anticipé, un montant sera transféré vers le compte bancaire qui a émis le paiement.

  • Pour les paiements par carte de crédit, un montant sera crédité sur votre carte.
  • Pour les paiements par paypal, un montant sera crédité sur votre compte Paypal.

    Expiration de votre carte de crédit

    Dans le cas où votre carte de crédit a expirée, nous procéderons à un remboursement via votre compte bancaire. Veuillez alors nous communiquer vos coordonnées (IBAN et BIC / SWIFT) afin que nous puissons vous virer la somme. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter notre service à la clientèle via le formulaire de contact ou par téléphone.

Combien de temps est-il nécessaire afin d’être remboursé ?

Dès que nous avons reçu et vérifié votre paquet, vous percevrez un remboursement. Cela peut prendre de 7 à 10 jours ouvrables.

Lorsqu’il y a un rejet de débit sur une carte de crédit, le remboursement peut toutefois prendre jusqu'à 30 jours. Pour plus d'informations, veuillez contacter votre banque.

Que faire si un produit est défectueux ?

Votre commande est livrée chez vous endommagée ? Veuillez dans ce cas contacter le service clients via le formulaire de contact et joindre une photo de l’article endommagé.

Pensez à noter votre numéro de commande et expliquez-nous brièvement quel est le problème. Nous vous contacterons dès que possible et nous vous proposerons une solution.

Service clients Lesara
Téléphone: 01 77 68 88 50
E-Mail: service@lesara.fr
Site internet : www.lesara.fr

* Les prix barrés sont les prix de retail recommandés(RRP).
1 Prix de retail de style-discount.com/de.